La vidéo capture un oiseau assis à côté d’un gros morceau de pain. Plusieurs fois, la souris affamée essaie de s’approcher de lui, mais n’ose pas. Ensuite, le corbeau arrache un morceau de la croûte et l’emporte dans son bec jusqu’à l’endroit où se cache la souris. Après avoir mis le pain dans l’herbe, l’oiseau s’en va.
Après s’être assurée que rien ne la menace, la souris sort de sa cachette, prend un morceau de pain et se cache à nouveau dans l’herbe. De côté, la scène donnait l’impression que le corbeau avait décidé de partager son repas avec une souris affamée.
Certains utilisateurs qui ont regardé cette vidéo sont moins optimistes. Selon eux, un corbeau peut attirer une souris pour qu’elle l’attaque et la mange. D’un autre côté, lorsque la souris était très proche de l’oiseau, le corbeau n’essayait même pas de l’attaquer, bien qu’il en ait eu l’occasion. Par conséquent, la version proposée par les utilisateurs est exclue.
Il y avait aussi une version selon laquelle les plans du corbeau n’incluaient pas de traiter la souris avec du pain. L’oiseau a seulement essayé de garder un morceau pour le manger plus tard. Il est peu probable qu’un oiseau aussi intelligent ait commencé à cacher sa nourriture sous le nez d’une souris.