L’acquisition d’un nouvel animal de compagnie peut être un moment incroyablement excitant. Cette femme se prépare depuis longtemps à accueillir un nouveau membre de la famille à quatre pattes dans son foyer.
La famille péruvienne Maribel Sotelo a longtemps pensé à avoir un animal de compagnie.
Ainsi, dans un magasin de zoologie près de chez eux, Maribel a vu un adorable chiot pour lequel le prix était très faible. Le vendeur a dit que c’était un chiot husky, et la famille l’a cru. Le chiot, que la famille a décidé de nommer Ran-Ran, a grandi de manière plutôt sauvage.
Les problèmes sérieux ont commencé lorsque le jeune « chien » a commencé à voler la volaille des voisins de Sotelo.
C’est alors qu’il est apparu que sous l’apparence d’un adorable chiot roux, un petit renardeau avait été vendu à la famille depuis le Pérou.
La famille a fini par appeler les services de contrôle de la faune. Maribel Sotelo a expliqué la situation aux experts du Conservatoire national des forêts et le renard a été capturé.
Le petit animal roux, qui n’avait jamais été complètement apprivoisé, a été emmené dans la forêt. Il est probable que Sotelo le « chien » se porte bien et qu’il fait ce qu’il aime faire, la chasse.
Le National Forest Conservancy suppose que Ran-Ran est devenu la proie des braconniers qui prélèvent souvent des animaux dans les écosystèmes amazoniens.