Un homme de Serbie nommé Degan est un homme au grand cœur qui sauve des centaines de chiens de la rue. En 1997, avec sa mère Svetlana, il a ouvert un refuge pour animaux, qui continue de fonctionner et de donner une nouvelle vie à ce jour.
Degan et sa mère Svetlana ont commencé modestement leur travail caritatif : au début, ils ont simplement nourri des animaux errants dans leur village appelé Kumik. En 1997, ils ont fondé leur propre refuge pour chiens « Vucjak ».
Malheureusement, plusieurs années plus tard, la mère de Degan est décédée et l’homme a repris la gestion de l’orphelinat. Faire une telle chose seul n’est pas facile, surtout quand vous avez des centaines de pupilles à queue qui ont besoin de nourriture, d’amour et de soins chaque jour.
Mais Degan réussit très bien – et les chiens ne l’aiment pas. En 2014, Degan a décidé d’élargir son domaine d’activité, et en plus des chiens, de s’occuper des loups. Il a obtenu des terres dans les montagnes de Gledik et a construit un sanctuaire pour les loups.
Le loup est l’animal national de la Serbie, cependant, ces prédateurs sont actuellement menacés d’extinction – ils sont en grand danger à cause des braconniers. Le refuge de l’homme tient à flot non seulement grâce à ses investissements et efforts quotidiens, mais aussi grâce aux dons de centaines de personnes bienveillantes.
Merci à cette personne bienveillante d’avoir sauvé de petites vies !