Un type a trouvé une boule d’or sur la plage et à l’intérieur, il était encore plus étonné de sa découverte

Un jeune homme du nom d’Aaron Smith, originaire du Royaume-Uni, a une sérieuse passion pour la découverte de trésors géologiques. Un jour, alors qu’il se promène sur la plage de Sundsend, il découvre un objet rond et lisse, de couleur dorée, parmi les pierres. La découverte ressemblait à un boulet de canon. Les scientifiques ont découvert plus tard qu’il s’agissait de « l’or du dragon ».

La découverte de Smith n’est pas classée comme un métal précieux mais elle a une valeur historique. C’est un minéral appelé pyrite, confondu avec l’or.

Sous la couche de chaux se trouvaient des mollusques spiralés congelés de l’ère jurassique. Il est intéressant de noter qu’ils ont bien survécu jusqu’à nos jours. L’artefact est estimé à 185 millions d’années !

Ce n’est pas le premier artefact qui mérite l’attention du jeune chercheur. Il trouve régulièrement des rochers et autres trésors préhistoriques le long de la côte. Au fil des ans, il a amassé une importante collection de ces fossiles.

Le Britannique partage ses découvertes avec son armée de followers sur les réseaux sociaux. Il publie régulièrement de nouvelles images. Sa page Instagram contient de nombreuses photos de spécimens rares.

La trouvaille d’Aaron Smith a certainement suscité l’intérêt des médias. Dans une interview, le jeune homme a déclaré que tout le monde peut trouver un spécimen aussi rare s’il le veut. Il faut toutefois faire preuve d’une grande patience, car la recherche peut durer des heures.

Trouver des membres d’une classe éteinte de mollusques céphalopodes, notamment au large des côtes britanniques, est un véritable exploit, estime-t-il. Il a montré son impressionnante collection de fossiles, qu’il conserve chez lui. Il n’a pas l’intention de s’arrêter là. De tels spécimens rares d’animaux préhistoriques font l’envie de tout collectionneur.

L’étudiant passe beaucoup de temps sur la côte à la recherche de nouveaux trésors. Il est fasciné par le processus même d’exploration. Selon Aaron, après une tempête, si vous avez la chance de trouver des pierres et des ardoises rares avec de la « farce » à l’intérieur.

Surtout si vous vous promenez le long de la côte du Yorkshire. Les enquêtes menées par la suite ont pleinement confirmé l’intuition d’Aaron Smith: la pierre était enfouie sous l’eau depuis longtemps. De nos jours, les mollusques céphalopodes les plus connus sont le calmar et le poulpe. Un jour, ils deviendront eux aussi des objets d’art historiques.

Aime ce poste? S'il vous plait partagez avec vos amis: