Restaurant dans la grotte souterraine profonde « La Cruta »

Après avoir visité Teotihuacan au Mexique , ce bar- restaurant est situé dans une grotte souterraine profonde, vous pourrez vous rafraîchir et reprendre des forces. Aujourd’hui, après une après-midi de visite du site archéologique de Teotihuacan sous un soleil de plomb, un touriste peut avoir chaud et se fatiguer. Heureusement, il y a un bar et un restaurant à distance de marche, protégés de toutes parts: La Cruta est littéralement dans une grotte.

Depuis 1906, les visiteurs de la ville antique se rafraîchissent et prennent une collation dans ce restaurant souterrain peu connu, situé à 200 mètres du célèbre site archéologique. L’espace impressionnant du restaurant est décoré uniquement avec ses propres éléments naturels. Pendant la journée, le soleil pénètre dans les couches supérieures de la grotte et la nuit, des centaines de bougies projettent une lumière chaude sur l’espace frais et résonnant.

Le menu propose une grande variété de plats préhispaniques tels que les tlachouitos, tortillas de maïs parfumées à la sauce verte anisée, les escamoles al erazote, larves de fourmis à l’herbe, et les barbecues traditionnels du lapin à la chèvre en passant par l’agneau.

Cependant, le cadre magnifique du restaurant La Cruta est le principal point fort et surpasse la qualité de ses dîners. Heureusement, le mezcal et la tequila ne manquent pas au menu si vous voulez juste vous arrêter pour boire un verre.

Aime ce poste? S'il vous plait partagez avec vos amis: