La nutritionniste Lana Korn a nommé les conséquences de la consommation quotidienne d’arachides. Elle a souligné que la cacahuètes a un effet positif sur le système cardiovasculaire en quantité limitée, est riche en protéines, en calories et en graisses saines.
Le spécialiste a noté que le produit est un réservoir de substances utiles, qu’il contient du magnésium, des fibres. Manger jusqu’à 20 cacahuètes en collation aura un effet bénéfique sur l’état du corps, abaissera la tension artérielle et le cholestérol. De plus, les arachides apaisent le système nerveux, éliminent l’insomnie, ont un effet positif sur les intestins, aident à développer les muscles et restaurent le corps après des maladies à long terme.
Le beurre de cacahuète, contrairement à la croyance populaire selon laquelle il est nocif, a un effet bénéfique sur la santé avec modération, et la combinaison de graisses saturées et insaturées est presque la même que dans l’huile d’olive – de 3,3 à 12,3 grammes. Il contient également des fibres et du potassium, ce qui minimisera les effets du sodium.
Cependant, la dose ne dépasse pas deux cuillères à soupe, mais pas la totalité de la boîte, a prévenu le spécialiste. En outre, il convient de noter que les arachides sont riches en calories, il ne faut donc pas en abuser. Il est également un allergène puissant et doit être inclus avec précaution.