Naturellement, pendant une si longue période de temps, l’humanité ne pourra tout simplement pas observer comment un singe se transforme en humain. Les adeptes d’une autre théorie soutiennent que l’espèce de singes dont l’homme est originaire n’existe pas dans l’environnement moderne.
De plus, l’émergence de l’espèce humaine aurait été impossible sans un changement de certaines conditions climatiques, dans lesquelles un environnement marécageux chaud a été remplacé par un biotope préglaciaire froid.
C’est cette situation qui a provoqué la nécessité pour les singes de se battre pour l’existence et, par conséquent, l’émergence des premières pensées et actions intelligentes. Dans le même temps, le premier outil de travail a été utilisé pour obtenir de la nourriture.
Peu importe à quel point toutes les théories sur l’origine de l’homme et du singe sont différentes, quels que soient les arguments et les faits sur lesquels les scientifiques sont guidés, ils sont tous d’accord sur une chose.
L’émergence d’un nouvel homme à partir d’un singe est également impossible pour la raison qu’au cours du processus d’évolution, les conditions écologiques de l’habitat de ces animaux ont été détruites. L’homme a pris une position dominante sur Terre et ne permettra tout simplement pas à une nouvelle espèce de se développer.
Peut-être, dans un avenir lointain, l’homo sapiens en tant qu’espèce s’éteindra-t-il, puis, dans certaines conditions climatiques, un nouvel individu issu des singes anthropoïdes apparaîtra, qui deviendra une alternative à l’Homo sapiens.