Tous les gens a de mauvais jours, même le roi des bêtes. Ce lion, par exemple, s’est réveillé avec une crinière hirsute et a l’air assez drôle – malgré son statut important dans la nature ! Il a été photographié à la Glen Garriff Game Reserve à Harrissmith, en Afrique du Sud.
Le photographe animalier Simon Needham a attendu plusieurs heures que le plus grand mâle de la troupe se réveille. Certes, à son réveil, le photographe était un peu sous le choc, comme le lion lui-même.
Le lion, nommé Tonga, s’est clairement levé du mauvais pied – il avait une crinière hirsute, et quand il a remarqué la caméra, il « avait l’air gêné et abasourdi ». Ce n’est qu’après cela que le lion a agité sa crinière de manière épique et que sa crinière chic n’était plus aussi hirsute. Même les rois des bêtes peuvent être drôles au réveil.
« J’ai attendu longtemps avant que Tonga ne se réveille. Quand c’est arrivé, je n’ai pas pu m’empêcher de rire parce que le roi des bêtes n’était pas à son meilleur. Tonga avait l’air très drôle et abasourdi – jusqu’à ce qu’une seconde plus tard, il agite sa crinière », dit le photographe.
Un fait intéressant: la taille et la couleur de la crinière du lion peuvent servir de signaux sur la position du lion dans la troupe et sa forme physique.