Début février, Pavel Kaluzyak s’est promené avec son chien Gusio dans les bois près de chez lui en Pologne. La route forestière était familière, alors Gucio a couru sans laisse. Habituellement, Gucio ne courait jamais loin du propriétaire. Mais cette fois, lorsque Paul a appelé le chien, Gusio n’est pas revenu chez le propriétaire.
Pavel est devenu très inquiet: il cherchait Gucio toute la journée. Mais, malheureusement, la recherche n’a donné aucun résultat. Pavel n’a pas perdu espoir de retrouver Gucio, il était continuellement à la recherche d’un chien pendant plusieurs semaines.
Plսs d’սn mоis aрrès la disрarition de Gucio, un homme avec un Jack Russell Terrier nommé Diego marchait dans la même zone. Quelque chose a attiré l’attention du chiot, il a commencé à tirer le propriétaire sur le côté et l’a conduit dans un trou profond.
Il y avait Gucio dans la fosse ! Il était très émacié, ne pouvait plus aboyer, mais surtout, il était vivant ! Quand Paul a appris la bonne nouvelle, il ne pouvait pas croire à son bonheur.
«Quand je suis arrivé chez eux et que j’ai vu Gucio, j’ai commencé à trembler. Je suis tombé à genoux et je l’ai serré dans mes bras. Ce fut le jour le plus heureux de ma vie », a déclaré Paul. Husio a passé 32 jours dans un trou dans la neige sans nourriture. Il était très faible, mais s’est rapidement rétabli. Maintenant, Gusio et Diego sont les meilleurs amis.