Tous les amoureux des chats ne savent pas que ces animaux de compagnie peuvent être atteints de poly dactylie. Les poly dаctyles ne souffrent en rien de leurs particularités.
Le nom de ce chat est Teddy. Il vit à Vancouver, l’une des villes les plus célèbres du Canada, et il est né à Toronto, la capitale du pays. Teddy est devenu célèbre sur les médias sociaux précisément à cause de sa poly dаctylie.
Cela signifie que Teddy a plus d’orteils que la plupart de ses frères, pas 18. Les chats polydac tyles peuvent avoir jusqu’à neuf orteils sur chaque pied.
Ce trait génétique est généralement observé chez les chats Maine Coon. Mais Teddy n’appartient pas à cette race, ce qui ne l’empêche pas d’avoir de nombreux orteils et un visage absolument charmant.
La polydactylie transforme leurs membres en quelque chose qui ressemble à des moufles. Les orteils supplémentaires ne gênent pas ces chats. Les orteils de Teddy ne le dérangent pas du tout, sa maîtresse veille à ce que les griffes ne poussent pas trop longtemps sur eux.
C’est important, car il arrive que des griffes très longues s’accrochent aux surfaces molles de la maison.
Selvina, la propriétaire de Teddy, explique qu’elle n’avait pas réalisé la spécificité de son animal lorsqu’elle l’a ramené chez elle. Mais maintenant, son ami à quatre pattes aide Selvina à gagner sa vie. Le chat de trois ans compte désormais environ 24 000 followers sur Instagram.
Et le nombre de fans des photos de « chat en moufles » ne fait qu’augmenter.