Les varans, ou dragons de Komodo, sont en voie de disparition, ce qui inquiète les scientifiques. Cependant, un événement joyeux qui a eu lieu dans le Bronx a ravi les défenseurs de la nature: 6 animaux sont nés au début de l’hiver.
Les espèces figurant sur la liste rouge de l’UICN ont eu une chance de survie. Début décembre, six bébés béliers de komodo ont éclos au zoo de New York.
Ce que l’on sait du dragon de Komodo
Le varan de Komodo peut atteindre plus de 65 kilogrammes et 3 mètres de long. Les reptiles sont venimeux – leur morsure peut blesser les humains.
Ces animaux sont menacés par le changement climatique – le réchauffement de la planète et l’élévation du niveau des mers pourraient nuire aux varans.
Le zoo du Bronx a exhorté les visiteurs et les abonnés de sa chaîne YouTube à noter que les animaux ont besoin de protection et de réhabilitation – ce qui peut être fait en réduisant la pollution.
Les dragons de Komodo font partie des espèces les plus fascinantes de la planète, et ces petits seront l’avenir de l’espèce. Ils feront d’excellents ambassadeurs pour leurs homologues sauvages et nous aideront à sensibiliser le public aux besoins de conservation.