Les chats sont naturellement intelligents et peuvent trouver des moyens inhabituels de se sortir de situations difficiles à des moments critiques. Un jour, une jeune fille qui sortait de chez elle a entendu un petit chaton miauler.
Un peu plus tard, elle a vu un tout petit petit, qui avait l’air très désordonné, à ses pieds. Le chaton continuait à pleurer bruyamment et avec persistance. Elle a décidé qu’il avait très fa im. Elle lui a tendu un pot de nourriture.
Mais le petit y était indifférent. Il a continué à fixer la jeune fille et lorsqu’elle lui a tendu la main, il s’est retiré et s’est enfui. En le suivant, la jeune fille était hor rifiée.
Le chaton l’a entraînée dans les buissons voisins et là, elle a trouvé un autre petit, déjà affaibli. Elle a décidé qu’elle devait les emmener tous les deux. Le garçon agile et hurlant et sa petite sœur affaiblie, qu’il avait tant secourue.
A la maison, les chatons ont é té lavés et réchauffés. Ils étaient si fatigués et faibles qu’ils ont dormi sous une couverture chaude pendant la majeure partie de la journée.
Puis ils se sont installés et sont devenus plus actifs. Les gentilles personnes ont décidé de ne pas les séparer et les ont laissés vivre avec elles.
C’est ainsi que le courageux frère a pris en main une situation difficile et a trouvé une solution pour lui et sa petite sœur.