Il arrive que les animaux errants trouvent refuge dans des endroits si secrets que les bénévoles animaliers ne peuvent pas toujours les trouver pour venir à leur secours. C’est exactement ce qui est arrivé à un chiot adolescent originaire d’Inde, surnommé par la suite Little Leo.
D’une manière ou d’une autre, le chien a grimpé dans un fossé de drainage, qui était solidement recouvert de plaques de béton. Il était essentiellement pi égé, incapable de s’en sortir par lui-même.
Les gens dans la rue entendaient de temps en temps les cris des chiens, mais ils n’avaient aucune idée d’où ils provenaient. Finalement, quelqu’un a appelé le service de protection des animaux et les sauveteurs sont partis à la recherche de l’animal.
Suggérant que le chien avait pu tomber dans une tranchée d’égouts, les volontaires ont commencé à enlever les dalles de béton, et ont finalement trouvé le chien à moitié dans l’eau au fond.
On ne sait pas combien de temps il avait passé dans son cachot, mais le chien avait l’air mal en point. Bien qu’il ne présentait aucune blesure visible, l’animal ne pouvait même pas se tenir sur ses pattes.
Les travailleurs sociaux ont emmené le chien chez un vétérinaire, qui a diagnostiqué une blesure à la tête chez Little Leo. Le chien avait probablement reçu un coup de pied de quelqu’un, et il avait rampé dans un fossé par peur et y était resté sans trouver d’issue.
Bien que les médecins aient estimé que ses chances de guérison étaient faibles, les travailleurs sociaux ont commencé à le soigner.
Au début, il ne pouvait pas du tout se lever, mais au bout de trois jours, il avait repris des forces et essayait de se mettre sur ses pieds. Il tournait en rond pour une raison quelconque, probablement à cause d’une con tusion à la tête.
Cependant, son état s’est amélioré de jour en jour, et au bout de deux semaines, Leo se sentait si bien qu’il a commencé à jouer et à courir.
Il s’est avéré être un chien très gentil et affectueux, et remercie maintenant constamment ses sauveteurs avec des bisous de chien.