Pas plus grosse qu’un chien: la plus petite vache du monde

Rani, une vache peu ordinaire, vivait à la ferme. Des zoologistes et des vétérinaires sont venus, curieux du phénomène. L’animal prétendait être la plus petite vache du monde.

Garder la petite et la raison de son nanisme

Le Rani est née, sa petite taille est apparue immédiatement. À l’âge de 2 ans, Rani pesait 28 kg. Les vaches normales, lorsqu’elles deviennent adultes, atteignent un poids d’environ 700 kg ou plus. Elle n’avait pas de lait.

La hauteur du sabot au garrot était de 51 cm. Rani était de couleur blanche. L’animal avait des difficultés à marcher en raison de douleurs dans les articulations de ses membres. Elle était gardée à l’écart du troupeau. Elle n’a pas beaucoup mangé. Deux fois par jour, on lui donnait de la paille et du son. La vache naine était très affectueuse et curieuse. Elle aimait se promener dans la cour de la ferme.

La raison de sa taille était la consanguinité. La consanguinité entre les parents entraîne des traits externes et internes anormaux chez la progéniture. Miraculeusement, le bébé survit. Avec des paramètres similaires, la mo rt de la progéniture se produit généralement. Les fonctions reproductives, la continuation de l’espèce, sont absentes chez ces individus. La nature bloque l’anomalie génétique.

Titre de la plus petite vache du monde (à titre posthume)

Avant Rani, le titre de la plus petite vache du monde appartenait à une représentante de la race naine appelée Vechur. Le détenteur du record vit à Manikyamu, Kerala, Inde. Elle a été honorée en juin 2014. Ses dimensions enregistrées sont de 61,1 cm (à l’âge de 2 ans), soit presque 10 cm de plus que celles de la « blonde » Rani.

Hasan Khovladar a déposé une demande auprès du bureau du Livre Guinness des records mondiaux. Il attendait le verdict de l’instance mondiale. Il a combattu les touristes qui se sont mis en travers de son chemin. Mais en août 2021, Rani est morte. Un mois plus tard, elle a obtenu le titre.

La cause de la mo rt de la vache a été déterminée comme étant une suralimentation. L’estomac, dont la structure est complexe, accumulait les gaz provenant de l’excès de nourriture. Rani peut avoir eu une pathologie de l’organe et il a échoué dans sa fonction.

Un veau de 4,5 kg serait né aux États-Unis, ce qui représente dix fois le poids des vaches nouveau-nées normales. Mais l’affectueuse Rani est entrée dans l’histoire, bien qu’à titre posthume.

Aime ce poste? S'il vous plait partagez avec vos amis: