La famille a trouvé des chatons sur leur site et les a hébergés à la maison, et ceux-ci se sont avérés être le chat sauvage de Pallas. Comment cette histoire s’est développée
Une histoire intéressante s’est produite avec une famille nommée Ivan et Maria. Sur leur site, ils ont trouvé des chatons aban donnés : la jeune famille a décidé de les emmener.
Ils se sont occupés des chatons comme de petits enfants : ils les ont nourris au biberon et les ont même baignés deux fois par semaine dans de l’eau tiède. Dans la maison vivait également un chat domestique de la famille – qui regardait avec curiosité les nouveaux chatons.
Lorsque les chatons ont commencé à grandir un peu, des signes inhabituels ont commencé à apparaître: le pelage du début devient épais et avec des contours arrondis, les crocs sont devenus particulièrement pointus.
Marina et Ivan ont commencé à chercher quel genre de chatons ils étaient. C’étaient des races rares de chatons de Pallas. Ils ont décidé de contacter des journalistes et de les consulter sur le sort des chatons de Manulov.
Bientôt, des spécialistes sont venus chercher les chatons et les ont emmenés au Musée ethnographique – où se trouvait une mère adoptive pour eux – qui dans un premier temps les allait les nourrir avec son lait.
Pendant ce temps, Ivan et Maria sont devenus très attachés à ces chatons inhabituels et la séparation a été difficile pour eux.