Pour des pays comme la Thaïlande, l’été ne se termine jamais et c’est assez dégoûtant. Si vous n’êtes pas des touristes du nord, aspirant à la mer chaude et au soleil, mais des animaux errants locaux qui n’ont pas de maison climatisée.
Il existe une telle règle « tenir la main pendant 5 secondes » – s’il fait chaud dehors, asseyez-vous et posez votre paume sur l’asphalte ou le béton, mais pas à l’ombre, mais au soleil. Si vous pouvez le tenir pendant 5 secondes ou plus sans gêne, cela signifie que les pattes de chien ou de chat peuvent courir sur cette surface.
Sinon – brûlures et beaucoup de douleur. Mais maintenant en Thaïlande, même un tel accueil n’est pas nécessaire pour comprendre : la chaleur cause de nombreux problèmes aux animaux errants. La température ne descend plus en dessous de 38-39 degrés Celsius, ce qui est franchement beaucoup.
Il n’est donc pas étonnant que les chiens et les chats recherchent une source de fraîcheur. Les plus courants – les magasins climatisés et les commerçants locaux, par bonté d’âme, ont commencé à laisser les portes entrouvertes.
Ce n’est pas un si gros gaspillage d’énergie.Un courant d’air frais vivifiant soulagera le sort des animaux à quatre pattes.