En 1952, le futur fondateur de Car Freshener est à la recherche d’une idée d’entreprise. Un jour, il a entamé une conversation avec un livreur qui lui livrait des produits laitiers. Il s’est plaint que la puanteur du lait renversé dans son camion était horrible et ingérable. Samman s’est rendu compte qu’une excellente idée commerciale pourrait consister à combattre l’odeur désagréable à l’intérieur du véhicule et, en tant qu’ancien spécialiste de l’extraction d’huile de conifères, il savait exactement comment s’y prendre.
Il lui suffisait d’extraire du carton et de l’imprégner d’huile de conifère. La structure poreuse du matériau absorberait et conserverait longtemps son agréable parfum. Tout ce que Sammann avait à faire était de trouver une forme intéressante de parfum, et il a rapidement déposé un brevet.
En peu de temps, le premier lot d’essai des premiers parfums de voiture au monde a été mis en vente et a immédiatement gagné en popularité: les chauffeurs de camions étaient heureux de se débarrasser de l’odeur pesante des marchandises transportées, tandis que les chauffeurs de taxi et d’autres ont pu faire disparaître la fumée de tabac dans l’habitacle, par exemple.
Les clients apprécient également le parfum naturel et frais des aiguilles de pin. Voyant la popularité du parfum, Samman a fondé la société Car Freshener la même année. Le succès a été phénoménal et l’entreprise a rapidement pu se développer à l’international. Au fil du temps, les chevrons ont commencé à changer de couleur et de parfum, mais le tout premier parfum – vert avec un parfum d’épicéa sera considéré comme un classique intemporel du genre.