Les adjoints du shérif ne s’attendaient pas à trouver les chiens – mais quand ils les ont vus, ils n’ont pas hésité et se sont précipités pour les aider. Ils sont arrivés juste à temps.
La police géorgienne a été la première à trouver la caravane en f eu. L’adjoint Kursi et le capitaine O’Brien attendaient juste l’arrivée des pompiers lorsqu’ils ont entendu un chien aboyer depuis les lieux de l’incendie.
Le premier qu’ils ont vu était un labrador noir enchaîné avec une chaîne épaisse. Le policier a essayé de la mordre avec un coupe-boulons, mais en vain – les maillons étaient trop épais. Il avait peur de s’approcher – peut-être parce qu’un chien paniqué pourrait mordre. Mais son collègue a attrapé le chien par le collier et l’a déboutonné.
Heureusement – le chien était libre et s’est enfui. Mais il y avait toujours son compagnon – un Labrador léger, enfermé dans une cage près de la bande de f eu.
Les barreaux de la cage étaient chauds et des débris gisaient autour. A proximité, rendant difficile l’approche du chien, il y avait une cage vide – apparemment, un chien noir y était enfermé.
Le policier coupe-boulons l’a utilisé comme un manipulateur pour jeter la cage vide de côté et s’approcher du chien. Mais son collègue n’allait pas attendre, et avait déjà rejeté la grille à mains nues.