Il existe des musées insolites consacrés aux meilleurs amis de l’homme. Vous pouvez y amener votre propre chien ou ramener chez vous un animal provenant d’un chenil. Les musées proposent également des expositions incroyables qui racontent l’histoire de chiens qui ont marqué l’histoire du monde. Ce sont des endroits idéaux pour les amoureux de ces animaux dévoués.
Le musée du chien Saint-Bernard, devenu un symbole de la Suisse, occupe une place unique parmi les lieux les plus insolites du pays. Ils ont fait leurs preuves en tant que sauveteurs en montagne compétents. Le fondateur du musée a déclaré vouloir commémorer la mémoire de ces chiens courageux et loyaux, dont le célèbre chien de sauvetage du XIXe siècle, appelé Barry.
Il est à noter que le musée détient un nombre important de documents, de photographies, de témoignages et d’objets décrivant la race et son histoire.
Le premier musée d’Europe entièrement consacré aux chiens a ouvert ses portes près de Caserta, dans le sud de l’Italie. Il est installé dans un ancien refuge pour animaux sans abri. Ce musée unique, appelé Foof, présente de nombreuses œuvres d’art consacrées aux chiens.
Les visiteurs pourront également voir des fossiles avec des empreintes de chiens qui vivaient il y a des millions d’années. Le musée possède la deuxième plus grande collection de colliers de chiens.