Des conseils pour ne pas perdre d’argent lors du choix d’une pastèque

La pastèque froide et sucrée est une friandise estivale préférée, surtout par temps chaud. L’attente ne coïncide pas toujours avec la réalité. La pastèque est jolie, mais l’intérieur est soit immature, soit non sucré.

Prenez un spécimen de taille moyenne ou légèrement plus grande. À propos, si la pastèque est mûre, même avec une grande taille, elle ne pèsera pas beaucoup, mais le fruit vert est beaucoup plus dense et plus lourd. Certes, un poids trop léger devrait également alerter, car le fruit peut être trop mûr ou sec. Le poids moyen d’une bonne pastèque est de 6 à 9 kg.

En aucun cas, il ne doit y avoir de bosses, de fissures, de coupures, de taches brunes et encore plus d’endroits pourris sur la pastèque. Le problème est que la pulpe nutritive et juteuse est adorée par les bactéries qui pénètrent dans la pastèque.

En outre, ils commencent à vendre des pastèques depuis juin, mais il est peu probable qu’un tel fruit se révèle naturel. Bien sûr, il existe des variétés précoces. Leur livraison prend aussi beaucoup de temps. Si vous avez de la chance, la pastèque de juillet peut être délicieuse, mais est-elle saine ? Il est préférable d’attendre la mi-août et de profiter pleinement des fruits juteux et sucrés.

Certains vendeurs affichent des tranches de pastèque dans la vitrine du magasin. La pulpe doit avoir une teinte rosée. S’il est bordeaux-écarlate, et qu’il y a plus de pourpre, ce sont des signes de nitrates ou une preuve que le fruit est trop mûr.

Aime ce poste? S'il vous plait partagez avec vos amis: