Dans l’État américain de l’Utah, un pont faunique a été installé qui traverse l’autoroute à travers Parley Canyon. Récemment, le Département d’État des ressources fauniques a publié une vidéo du pont montrant pour la première fois un « trafic » actif.
« Ça marche! » – les employés du département ont partagé leur joie.
Le département des ressources fauniques de l’Utah a publié une vidéo du premier pont faunique de l’État. Le pont a été installé sur une autoroute à plusieurs voies passant par Parley Canyon. Le projet de 5 millions de dollars a déjà fait ses preuves.
Des caméras de surveillance sur le pont ont été récemment installées pour transmettre des enregistrements à des fins de recherche. Le pont a été construit ici pour une raison: avant sa construction, environ 100 accidents de la circulation impliquant des animaux sauvages ont été enregistrés sur cette section de l’autoroute en 2 ans.
Depuis la création du pont, les situations avec des animaux ont été considérablement réduits car il assure la sécurité des animaux et des conducteurs. À en juger par la vidéo, de nombreux animaux traversent le pont chaque jour, notamment des orignaux, des cerfs, des ours, des lynx, des écureuils. Pendant ce temps, ce projet a attiré beaucoup d’attention de la part des médias et des internautes.
Nous devons donc faire tout ce qui est possible pour assurer la sécurité des animaux.