Chien argentin: un chien qui est interdit dans 10 pays et qui n’a pas peur d’un lion

Cette race est interdite dans de nombreux pays. Un chien très sérieux, qui n’a même pas peur d’un lion. Le pays d’origine de la race est l’Argentine.

Le chien vit jusqu’à 16-17 ans, sa hauteur au garrot est de 70 cm et il pèse jusqu’à 45 kg. Ce chien a é té élevé spécifiquement pour protéger la région des bêtes sau vages qui pourraient s’égarer de la jungle vers un ranch.

Bien sûr, la catégorie de poids ne fait pas le poids face à un lion. Mais le Danois est beaucoup plus mobile et plus rapide à combattre. L’Argentine a é té développée pour la première fois dans les années 1920.

Plusieurs races ét aient impliquées dans la reproduction, et les éleveurs devaient s’assurer que les bonnes qualités ét aient incorporées dans les croisements.

La tâche consistait à maintenir une agres sivité contrôlable, associée à une gentillesse envers les humains et à d’excellentes qualités de chasseur. La tâche a é té pleinement accomplie.

Malgré sa nature redoutable de défenseur et de gardien, le chien est extrêmement amical. Il est très esthétique et gracieux, mais il est difficile à dresser. Il faut de travail pour entraîner un chien à êt re socialement compétent.

Le fait est que la « spécialité » du dogue argentin est un chien de meute. Il y a toujours un leader dans la meute avec une autorité incontestable. Et cette autorité doit être le maître. Sinon, le Danois prendra sa place.

L’excitation de la chasse est certainement une qualité positive d’un chien, mais pas en ville. Tous les chats et corbeaux deviendront une cible lors de la promenade.

Le chien est arrivé en Europe par hasard. Il a é té repéré par le cynologue autrichien O. Schimpfu. Dès 1973, l’Argentine a é té reconnue par l’Association internationale de cynologie.

Que pouvez-vous dire des conditions de détention? Les Argentins, peu exigeants en matière de soins, se contentent de conditions d’existence modestes. Mais ils exigent beaucoup de nourriture en raison de leur grande mobilité.

Dans un appartement, ils ne se sentent pas à l’aise, car ils n’ont pas de place pour s’ébattre. Dans une maison privée avec une grande cour, ils sont bien mieux lotis. Il y a de la place pour courir et jouer.

Aime ce poste? S'il vous plait partagez avec vos amis: