Peu importe la langue, la culture, la distance et même l’espèce, l’amitié ne connaît pas de limites. La plupart des propriétaires d’animaux disent que les chiens et les chats sont les meilleurs amis de l’homme.
Mais Valentin Gruener, un passionné de la faune, a un ami d’un autre calibre
Son meilleur ami – un lion nommé Sirga. Leur lien spécial est si grand qu’ils se sautent dessus à chaque fois qu’ils se rencontrent. Quelqu’un a réussi à enregistrer ces rencontres sincères et, à juste titre, devrais-je ajouter, est devenu connu pour toutes les bonnes raisons.
Pour Val, Sirga est peut-être le plus gentil des lions
Mais il ne recommande pas d’essayer de se lier d’amitié avec elle: elle est toujours douce et amicale malgré sa taille. Mais je suis le seul avec elle. Inhabituel pour des gens auxquels elle n’est pas habituée.
Voici comment Val se souvient de l’histoire de leur connaissance
Cela a commencé il y a 10 ans lorsque Sirga ne plus nourrie par sa mère et que je l’ai élevé à la main. Les circonstances de la vie de Sirga n’étaient pas faciles au début.
Sirga la lionne est née le 25 février 2012 de lions sauvages dans les zones d’élevage du désert du Kalahari, propriété de Willie de Graaff, éleveur de bétail et passionné de la faune.
Une très belle histoire d’amitié
Pour Valentin, le secret c’est beaucoup d’amour et de temps. Sa copine aide aussi beaucoup avec tous les autres animaux. Mais depuis des années, il n’a pas encore eu de vacances.