Une chose amusante et pourtant gentille s’est produite aux États-Unis il y a quelques années. Une femme âgée nommée Erica a aimé les animaux toute sa vie.
Elle avait l’habitude de nourrir les chats errants, comme le font d’autres grands-mères dans le monde. Sur la véranda à l’extérieur de sa maison, elle a installé un lit de camp et y a laissé de la nourriture et de l’eau.
Les chats de son quartier venaient y manger, boire et se reposer.
Un jour, son petit-fils est venu rendre visite à Erica et, à sa grande surprise, il a vu sur la véranda, parmi les chats, un animal qui ne ressemblait pas à un Murzyk ordinaire.
C’était un opossum, un petit marsupial de la famille des mammifères. L’opossum dormait dans un lit de chat comme un chat normal.
Lorsque son petit-fils le lui a fait remarquer et qu’il a demandé à sa grand-mère qui il était, celle-ci a répondu que c’était un chat errant ordinaire et qu’il vivait là depuis plusieurs mois.
Elle lui a même donné un surnom: Tete. Le petit-fils rit et dit à la grand-mère que ce n’était pas un chat, mais un opossum, qui avait apparemment décidé de tricher un peu et de se faire passer pour un chat errant.
Mamie a regardé de plus près et l’a balayé d’un revers de main. Elle a dit que même si c’était le cas, qui s’en souciait ? Il avait encore besoin d’amour et de soins.
L’animal était jeune et était apparemment venu ici après avoir perdu sa mère. Il avait réussi à se lier d’amitié avec les chats et se comportait de manière très pacifique et amicale.
Que ne faut-il pas attendre du règne animal !