Un garçon appelé Norm était ami avec une fille appelée Josie Gower depuis qu’il était enfant. Même des années plus tard, leur amitié n’a pas perdu de sa force – maintenant adultes, ils se rendent visite, bien qu’ils vivent loin l’un de l’autre.
Josie avait un chat nommé Patches, un gentil chaton tricolore, doux et affectueux. Pour Josie, son chat était tout, l’une des choses les plus chères au monde, aussi proche et cher que son propre enfant.
Le 9 janvier 2018, une catastrophe majeure s’est produite: un important glissement de terrain a dévalé les pentes de la montagne pour atteindre la ville, écrasant et détruisant tout sur son passage.
Après la catas trophe, la jeune fille n’a jamais été retrouvée, même si, vu l’état de sa maison, il n’y avait aucune chance de la retrouver, car la maison et tout son contenu avaient été tout simplement « pulvérisés » par les éléments.
À la toute fin de l’année 2020, un chat a été admis dans un refuge de Los Angeles. En l’examinant, on a trouvé une puce portant le nom du propriétaire. Il est indiqué que le chat appartenait à Josie Gower.
Le personnel du refuge a appelé le numéro du chat et a essayé de le rendre heureux… mais, bien sûr, ils ne savaient pas que le propriétaire du chat était mort depuis plusieurs années. Ils ne l’ont appris que grâce à la persistance de certains employés qui avaient réussi à obtenir le numéro des parents et amis de Josie Gower.
Le chat a été remis aux parents de Josie, qui sont immédiatement partis à la recherche de son animal de compagnie adoré. Maintenant, elle vit avec eux, dans sa propre maison. Comment a-t-elle réussi à survivre à l’inondation dévastatrice le jour du glissement de terrain ?
Comment a-t-elle réussi, sans être préparée à la vie dans la rue, à survivre sans domicile pendant plusieurs années ? Tout cela est un mystère.
Lorsque Norm a appris qu’un « morceau » du chat de son amie, Patches, avait été retrouvé, il est venu la voir et elle l’a reconnu immédiatement. Aujourd’hui, le garçon vient voir les « vieux » Josie et Purr de temps en temps, et leur rend même parfois visite pendant les vacances.
C’est ainsi qu’un chat ayant miraculeusement survécu a réuni des personnes ayant vécu beaucoup de chagrin. Et ces rencontres s’avèrent utiles pour les parents et l’ami de Josie.