En termes de systématique scientifique, le chat domestique est un mammifère de la famille des félins de l’ordre des carnivores. Chasseur solitaire de rongeurs et d’autres petits animaux, le chat est un animal social, utilisant un large éventail de signaux audibles ainsi que des phéromones et des mouvements corporels pour communiquer.
Aujourd’hui, on compte environ 600 millions de chats domestiques dans le monde et environ 200 races, du poil long au poil ras, reconnues et enregistrées par diverses organisations félines. Depuis 10000 ans, les chats sont appréciés par l’homme, notamment pour leur capacité à chasser les rongeurs et autres parasites domestiques.
Il y a quelque situation, quand vous pouvez comprendre que votre chat se prend pour le patron de la maison: quelques photos curieuses. Comme le savent les personnes qui gardent des animaux à la maison, il n’est pas rare qu’ils pensent que l’appartement leur appartient. Voici une sélection amusante de chats qui font ce qu’ils veulent.
Les chats occupent rapidement ce qu’ils veulent. Tout propriétaire sait combien les chats laissent peu d’espace aux personnes sur le lit ou le canapé. Ils aiment dormir dans les éviers, sur les vêtements lavés, traverser les lits propres avec leurs pattes sales et jeter tout ce qui traîne sur les tables et les bancs. Mais malgré cela, les gens les aiment toujours, et les peluches donnent beaucoup d’émotions agréables en retour.